Quelle est la température idéale de votre Spa ?

Spa – La température idéale

 

Pour que votre séance de relaxation soit optimale, il faudra adapter la température de l’eau de votre spa. Plusieurs critères sont à prendre en considération : le temps d’utilisation, votre condition physique, la température extérieure, le soin que vous recherchez et bien sûr vos préférences.

 

La température d’un spa peut varier entre 30 °C et 40 °C. Globalement, les températures comprises entre 37 °C et 38 °C sont considérées comme les plus agréables pour l’utilisation de votre spa.

Il est conseillé de maintenir la température entre 38 °C et 40 °C pour les adultes, et pour des séances courtes de moins de 10 minutes et de descendre entre 32 °C et 35 °C pour des séances de plus de 10 minutes (idem pour les enfants et les femmes enceintes).

40 °C est considérée comme la température maximale pour un adulte. Au-delà, la forte température présente un risque pour la santé de son utilisateur (pression sanguine, risque cardio-vasculaire, etc.). Par ailleurs, sachez qu’au-delà de 35°, les traitements au Chlore ou au Brome perdent beaucoup en efficacité. A 40°, les bactéries se développent beaucoup plus rapidement et vous risquez de voir votre eau tourner très rapidement.

Augmenter puis diminuer la température de l’eau du spa après chaque utilisation n’est pas recommandé que ce soit en termes de consommation énergétique ou pour la longévité de votre réchauffeur. Gardez une température moyenne à l’aide d’une bonne couverture de spa, ce qui vous permettra en plus d’éviter toute déperdition de chaleur. Par ailleurs, le maintien d’une eau saine nécessite de ne pas trop faire varier la température de votre eau.