Quelle place prévoir pour l’installation de mon Spa ?

Quelle place prévoir pour l’installation de mon Spa ?

Quelle place prévoir pour l’installation de mon Spa

Pour votre Spa, il faudra prévoir plusieurs choses :

 

L’installation électrique :

Un Spa est composé de plusieurs moteurs et donc il appellera une intensité importante (surtout au démarrage des pompes). Pour alimenter le Spa, je vous conseille d’apporter une ligne de 6mm² que vous brancherez sur un disjoncteur de 32A. Faites appel à un électricien pour l’installation car nous vous conseillons de le brancher sur une nouvelle ligne (pas question de le brancher sur la même ligne que la machine à laver ou la chambre des enfants).

 

L’installation en eau :

Pour remplir votre Spa, il faudra évidemment un point d’eau à proximité… Prévoyez également une vidange car même si ce n’est pas souvent, il faut quand même le vider de temps en temps… Pour notre part, nous préférons la vidange par pompe vide-cave ce qui ne nécessite pas d’installation ou de plomberie supplémentaire (moins de plomberie, moins de risque de fuite)

 

Dalle pour poser le Spa :

Une fois en eau, votre Spa dépassera largement la tonne. Il faut donc penser à une bonne dalle en béton armé (15cm mini) pour poser votre Spa. Inutile de dire que l’on ne pose pas un spa sur une terrasse en bois. Si votre Spa mesure 220x220, prévoyez une petite marge de 10 cm pour ne pas avoir de surprise.

 

Retour au blog